29/7/2021Passerelle vers l’emploi

Bonjour,

Passerelle vers l’emploi est un Projet préparatoire à l’Emploi offert aux personnes âgées de 18 ans et plus qui habitent le territoire de Montréal, qui sont issues des minorités visibles. Il vise l’intégration socioprofessionnelle de 44 personnes.

L’objectif de Passerelle vers l’emploi est d’accompagner chaque participant soit vers une intégration en emploi, soit vers un retour aux études et/ou un stage d’insertion socioprofessionnelle. Chaque participant bénéficie d’une formation de groupe et est accompagné sur une base individuelle.

Le projet de formation a été réalisé grâce à la participation financière de Services-Québec dans le cadre d’un Programme préparatoire à l’Emploi (PPE).

Je me permets de vous écrire à titre de chargée de projet pour un projet en emploi (Passerelle vers l’emploi) pour l’organisme ( Groupe Orientation Emploi).

Passerelle vers l’emploi est un Projet préparatoire à l’Emploi offert aux personnes âgées de 18 ans et plus qui habitent le territoire de Montréal, qui sont issues des minorités visibles. Il vise l’intégration socioprofessionnelle de 44 personnes.

Son objectif est d’accompagner chaque participant soit vers une intégration en emploi et/ou un stage d’insertion socioprofessionnelle. Chaque participant bénéficie d’une formation de groupe et est accompagné sur une base individuelle.

Le projet de formation a été réalisé grâce à la participation financière de Services-Québec dans le cadre d’un programme préparatoire à l’Emploi (PPE).

Actuellement, nous sommes en période de recrutement de nouveaux candidats. La formation va débuter le 9 aout.

Nous avons été obligés de retarder d’une semaine son début. Car nous faisons face à des difficultés de recrutement dues à la nouvelle réalité économique et aux effets de la pandémie.

Nous vous faisons parvenir quelques informations sur du PPE et la publicité avec la nouvelle date afin que vous pussiez la partager avec votre équipe, auprès de vos réseaux ainsi que dans vos médias sociaux et nous recommander des candidats pour nous aider.

Si vous souhaitez nous faire parvenir la publicité pour vos activités ou évènements, veuillez les faire parvenir à madame Sabrina Djouhri sous le format JGL.

Prérequis sont :

° Habiter sur île de Montréal

° Être âgé(e) de 18 ans et plus

° Être nouvel arrivant ou immigrant(e)

° Avoir de la difficulté à trouver un emploi

° Avoir peu ou pas d’expérience professionnel au Québec

° Ne pas avoir un emploi ou aux études et disponible de jour

° Avoir le droit de travailler au Québec par les statuts : résident permanent, canadien, réfugié accepté.

° Être motivé et prêt à se mettre en action

Formules pédagogiques virtuelles, présentielles et téléphoniques

La démarche de réflexion et d’apprentissage repose sur de courts exposés théoriques avec des mises en situation, des discussions avec des personnes expérimentées.

Si vous pouviez les partager avec votre équipe, ce serait très apprécié.

Votre collaboration est essentielle surtout dans un contexte extrêmement difficile dû à la pandémie.

Merci pour votre attention que vous porterez à cette collaboration.

Cordialement,

Murielle Lepoittevin-Lesvallées
Chargée de Projet
Groupe Orientation Emploi


3330, rue Jarry Est
Montréal H1Z 2E8
Tél : 514-593-7809 poste 202
Cell : 514-209-7845
m.lesvallees@groupeorientationemploi.com


 

30/05/2021 – SACO Technologies Inc. Montréal a besoin de personnes occupant différents postes. Les demandeurs d’emploi peuvent postuler via :
https://fr.saco.com/careers
ou alors
https://saco.com/careers

Peuvent postuler à des emplois d’employés horaires ou réguliers non spécialisés, de techniciens et d’ingénieurs.

*Veuillez nous contacter pour plus de détails.