Passeport vaccinal à partir du 1er septembre 2021

Le Québec déploiera son système de « passeport vaccinal Covid-19 » ce 1er septembre pour garder la pandémie sous contrôle et empêcher une nouvelle vague de restrictions, de fermer à nouveau l’économie lorsque les écoles rouvriront et que le temps est devenu froid, a déclaré le ministre de la Santé Christian Dubé annoncé jeudi.

Il a déclaré que les passeports ne seraient utilisés que si la situation épidémiologique s’aggravait dans certaines régions. Dans ce cas, les gens devraient prouver qu’ils sont complètement immunisés pour pouvoir accéder à certains services non essentiels tels que les gymnases, les bars et les restaurants. L’ensemble du Québec se trouve désormais dans la « zone verte », soit le niveau le plus bas sur l’échelle d’alerte de crise sanitaire.

Le ministre a en outre expliqué que ne pas vacciner est une option, mais cela pourrait signifier ne pas avoir accès à certains services non essentiels si des épidémies surviennent après le 1er septembre. Le passeport n’entrera en vigueur qu’à cette date, lorsque toutes les personnes éligibles auront eu un chance de recevoir les deux injections du vaccin.

Sources:
Journal de Montréal
Global News

Cliquez ici pour obtenir le passeport de vaccination COVID-19

Si vous avez besoin d’aide pour obtenir le passeport VaxiCode, veuillez nous appeler au (514) 340-9630.