Lors d’une cérémonie tenue le 25 juin 2020, un don de 10 870$ CA du « Fonds d’aide aux victimes de la Covid-19 » a été remis au représentant de la Croix-Rouge Canadienne.
Le 27 avril 2020, l’annonce de la collecte de fonds, par le comité exécutif, en vue d’aider les victimes de la Covid-19 a reçu le support immédiat et chaleureux de nos compatriotes. Selon le rapport de l’avocat, en un mois seulement, Mme. Nguyen Bach Tuyet, vice-présidente des affaires extérieures, le montant de la collecte a atteint 9 070 $ CA en date du 28 mai 2020.
En introduction, Mme. Nguyen Ngoc Nga, présidente du comité exécutif, a annoncé l’objectif et les principes de la Communauté, à savoir une profonde gratitude au Canada, et en particulier au Québec, pour avoir ouvert les bras, et créé les conditions favorables à l’intégration et au développement de la communauté vietnamienne. Ce fut aussi l’occasion pour notre Communauté, de contribuer, en retour, à atténuer la douleur des victimes de la Covid-19 au Québec et au Canada.
La cérémonie a eu lieu au siège de la Communauté. Le confinement étant toujours en vigueur, il n’était pas possible d’inviter nos compatriotes à y assister en grand nombre. Les participants étaient limités au comité exécutif et aux journalistes et témoins. La cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère intime et en même temps solennelle. Le comité exécutif a accueilli M. Guy-Renaud Kirouac, directeur (dons majeurs) de la Croix-Rouge Canadienne.
M. Kerouac a manifesté beaucoup de sympathie pour notre Communauté, saluant son intégration rapide, ses succès et ses contributions à la société d’accueil. Il a tenu à honorer les professionnels de la santé vietnamiens qui ont activement participé à la lutte contre la pandémie de Covid-19.